Qu’est-ce que le miel de Manuka?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Miel de MANUKA MAIS c’est QUOI ???

On entend souvent parler du Miel de Manuka, par-ci par-là sans souvent vraiment savoir de quoi il s’agit, et à chaque fois avec une inscription MGO et un pourcentage qui varie.

Cependant le pot reste le même et le Miel reste du miel de Manuka donc je me suis dit que de manière simple j’allais vous expliquer de quoi il s’agit.

D’où vient le Miel de Manuka ?

Le miel de Mānuka est un miel monofloral produit à partir du nectar de l’arbre mānuka. L’arbre pousse de manière sauvage en Nouvelle zélande et en Australie.

Sa saveur

Si vous êtes un adepte des miels de caractères, sachez que vous avez trouvé votre miel. En effet, ce miel n’est pas commun. A la recherche de nouvelles saveurs vous serez servi ! Je n’ai jamais gouté un miel qui ait ce goût. Il est décrit par l’industrie du miel néo-zélandaise comme ayant un arôme « de terre humide, de bruyère, aromatique » et une saveur « minérale, légèrement amère ». Pour ma part je dirais que c’est un miel fort, on sent bien le coté floral et il laisse effectivement une touche finale sauvage plutôt amer mais le miel a d’avantage un goût sucré que amer, surtout quand c’est la première fois qu’on le goute, soit vous adorez soit ca passe pas. Perso au début j’étais mitigée, ensuite je m’y suis faite. D’autres personnes le trouve incroyable, ceci est propre à chacun. Mais l’effet que tous pourront avoir est : « Ah ouais ! c’est un miel médical on le ressent 😉 !!)

Qu’est-ce qui fait du miel de Manuka sa particularité ?

Il est quand même considéré comme l’un des meilleurs miels au monde parfois même LE meilleur ! Mais pourquoi donc ?

Et bien justement cela n’est pas du à son goût mais bien à ses vertus, ses bienfaits connus depuis des générations et certifiés depuis lors par de nombreux scientifiques. Au début les chercheurs ne comprenaient pas pourquoi ce miel était aussi puissant au niveau anti bactérien car d’habitude pour les autres miels c’est principalement le peroxyde d’hydrogène au principe antiseptique qui donne la valeur anti bactérienne du miel comme pour le miel de thym. Cependant ce taux n’avait rien d’exceptionnel et c’est en analysant les effets contre le staphylocoque doré qu’on a compris que c’était la molécule MGO qui jouait le rôle antibactérien.

Quand on sait qu’en général les autres miels ont un taux qui tourne autour de 20 à 40 en MGO on peut comprendre qu’il a été fascinant de voir que le miel de manuka en contenait jusqu’à 800 voir plus. D’où son efficacité.

Comparaison avec un miel de forêt.

Le MGO est la clé de la puissance du miel de manuka en ce qui concerne ses propriétés antibactériennes. Il mesure spécifiquement la quantité de Méthylglyoxal présente dans le miel, ce qui est essentiellement l’élément actif responsable de ses bienfaits pour la santé.

L’UMF, ou Indice Unique de Manuka, d’autre part, évalue l’activité antibactérienne globale du miel de manuka sur une échelle de 5+ à 20+. Plus le chiffre UMF est élevé, plus le miel est réputé pour être actif. La différence fondamentale réside dans le fait que l’UMF prend en compte divers facteurs qui contribuent à l’activité globale, tandis que le MGO se concentre spécifiquement sur la teneur en Méthylglyoxal.

Pour résumer plus le taux de MGO ou UMF est élevé et plus la valeur antibactérienne du miel sera élevée.

  • MGO 100 : Ce niveau de MGO est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir les bienfaits du miel de manuka sans une puissance extrême. Il est souvent utilisé pour améliorer la digestion, apaiser la gorge et soutenir le système immunitaire. Vous pouvez l’ajouter à votre tasse de thé ou l’utiliser comme édulcorant naturel dans vos boissons.

Opter pour un Manuka +5 OU + 6 ou +10

  • MGO 400 : Le MGO 400 offre des avantages significatifs pour la santé. Il est recommandé pour renforcer le système immunitaire, favoriser la guérison des plaies, améliorer la santé de la peau et soutenir la digestion. Il peut être consommé directement, mélangé dans des smoothies ou appliqué sur la peau pour aider à traiter les affections cutanées.

Optez pour un miel de Manuka +15

  • MGO 700 et + : Avec un niveau élevé de MGO, le miel de manuka MGO 700 est un véritable concentré de puissance antibactérienne. Il est souvent utilisé pour traiter des problèmes de santé plus sérieux, tels que les infections, les maladies gastro entérites, maladies de crohn, Syndrome du côlon irritable, les plaies infectées et les ulcères. Ce miel de manuka est un atout précieux pour renforcer la résistance de l’organisme et lutter contre les infections bactériennes.

Optez pour un Manuka +17, +18, +20

La posologie du miel de Manuka  

Pour une utilisation optimale, le miel de Manuka se conserve dans un endroit sec et frais.

En usage interne et à titre curatif, il faut prendre 2 à 3 cuillères à café de miel le matin et le soir.

À titre préventif, une cuillère le matin et le soir. Les pastilles à base de miel de Manuka permettent de soulager les maux de gorge ou les troubles des sinus.

En usage externe, on peut le retrouver en spray, en infusion ou en crème pour les mains.

Par voie orale, il est recommandé pour :

  1. Aider le système respiratoire.
  2. Lutte contre les maladies infectieuses telles que la gastro, le côlon irritable.
  3. Prévenir les maladies saisonnières.
  4. Traiter les toux et les maux de gorge.
  5. Renforcer le système immunitaire.
  6. Favoriser le sommeil.
  7. Prévenir les caries.

Par voie externe, il est recommandé pour :

  1. Soulager les brûlures.
  2. Cicatriser les plaies et stopper les infections telles que staphylocoque doré
  3. Adoucir les coups de soleil.

Pour une routine beauté, il va permettre :

  1. Une hydratation des lèvres.
  2. Une purification de la peau.
  3. De combattre l’acné.
  4. De nourrir les cheveux.

Voir la vidéo Youtube sur les vertus exceptionnelles du miel de Manuka prouvées scientifiquement et expliquées par le Professeur Henle

Attention, le miel de Manuka n’est pas un médicament ! C’est un complément alimentaire, un  » super aliment  » qui vient en soutien du traitement recommandé par votre médecin et vous aidera à guérir plus vite.

TEMOIGNAGE frappant d’une cliente qui s’est soignée DE LA GANGRENE avec le miel de Manuka

Cela faisait un moment que je voulais vous parler de cette adorable personne dont l’histoire m’a touchée.

Cette jeune femme a été atteinte d’une thrombose artérielle avec plaies nécrosées au niveau de sa main.

Voici son témoignage :

Comment cela a commencé ?

« Ca a démarré en Novembre, j’avais des plaies nécrosées et une thrombose artérielle les médecins ont tout tenté pendant 3 mois. Petit à petit avec l’annulaire, ensuite il y a eu le pouce et après l’index. Et en mars, y’a eu un pic ça s’est aggravé rapidement. Je me suis échappée et j’ai commencé le nigelle et j’ai mis ce miel sur mes plaies alors qu’ils voulaient me couper le bras .. J’ai commencé le miel le 11 avril. »

Cad une plaie qui ne voulait pas cicatrise infectée

« Oui c’était en train de gangrener »

Et à l’hôpital le traitement ne marchait pas ?

« Non, ils comptaient me garder encore 6 semaines et m’emputer. Ils avaient pris rendez-vous avec le chirurgien. Quand je me suis échappé j’ai mis le miel le soir même. Petit à petit la nécrose se décollait et au bout de 9 jours j’ai commencé à pouvoir enlever la nécrose au scalpel. La peau saine était en train de repousser toute la nécrose petit à petit. Donc je continuais à mettre le miel. »

Et donc le miel après 9 jours quand même vous avez continué ?

« Oui oui jusqu’à ce que la nécrose patte entièrement j’ai continué et j’en mettais dans mon thé aussi »

Quelles posologie preniez vous ? et avez-vous des séquelles ?

« Al hamdoulilah aujourd’hui j’ai que très peu de séquelles c’est le miel de manuka 18+ que j’ai utilisé et j’ai mangé des graines de nigelle à tout les repas, la thrombose a également disparu les angiologues n’en croyaient ps leurs yeux »

Et comment avez-vous appliquer le miel exactement ?

« J’ai mis du sérum physiologique pour nettoyer les plaies et j’ai fait un pansement avec le miel de manuka directement dessus en couche semi épaisse. »

Ok des compresses

« Oui et du sparadrap pour tenir, deux fois par jour. Le corps absorbait tout le miel »

Et les graine de nigelle c’était à quelle fréquence ?

« Ils ont dit que j’étais complètement folle de m’en remettre à Dieu et suivre ce qui nous a été prescrit ils m’on fait rencontré des psy tout … et la veille du jour où ils devaient m’enfermer pour m’amputer je me suis échappée 😂 A tout mes repas petit déjeuner y compris »

Je vois. Vous avez été courageuse. Félicitations.

Et au niveau des douleurs ?

« J’ai arrêté la morphine au même moment au bout de plusieurs mois de traitement en une quinzaine de jours c’était réglé. Je prenais du nigelle en graine aussi et de la passiflore ca a aidé pour la trombose et pour le sevrage. Mais l’infection c’est bien grâce au miel de manuka. »

Ah oui car il y le sevrage aussi

« Un enfer mais ca été très rapide al hamdoulilah du moment où j’ai commencé à voir de la peau saine tout est allé très vite »

Donc au total vous êtes resté combien de temps à l’hôpital ?c’était surtout le mois de mars ?

« Je suis rentrée le 26 février opération en urgence pour enlever la thrombose, et je suis sortie le 11 avril »

Ok donc la douleur s’est estompée en prenant le miel. C’est logique si l’infection disparaît du coup la douleur aussi je pense.

« Oui et puis je pense que miel et nigelle ont soigné la thrombose j’en mangeais et j’en appliquais localement.

La douleur venait de l’infection et du fait que le sang ne circulait pas dans tout le bras c’était extrêmement douloureux comme si vous passiez votre bras dans une presse »

SoubhanAllah

« Avant cette opération ça faisait un an que je sillonnais les spécialistes et les hôpitaux à paris à bordeaux  la neurologue de Paris a trouvé la thrombose et je me suis faite opérée quelques jours après »

Donc ils ont enlevé la thrombose mais l’infection s’est tout de même propagée?

« Ils ont essayé. Ils ont débouché du thorax au coude. Mais les artères  de l’avant bras était trop étroites ils ont pas réussi. C’était trop abimé du coup ils ont dit qu’ils allaient essayer avec de l’ilomedine.

C’était censé fluidifier le liquide épais (le pu) qui s’accumulait à cause de l’infection. On a fait un protocole de 6 semaines j’étais sous perfusion il me semble 6 ou 8h je sais plus mais c’était long.

Ca a fait son petit effet  mais vraiment très peu du coup ils ont voulu refaire 6 semaines mais je ne voulais pas alors ils m’ont dit que la seule solution c’était d’amputer. Et la j’ai pété les plombs je suis partie. J’avais commandé le miel je savais que je l’avais reçu donc j’ai dit tempi on verra si j’ai raison d’être têtue. J’avais totale confiance j’étais vraiment sûre de moi le nigelle le miel si le prophète salallahou 3alayhi wa salam l’avait dit il fallait que j’essaie. Les autres options n’étaient pas envisageable il fallait que ça fonctionne. Al hamdoulilah en tellement peu de temps, 9 jours c’est rien comparé à tout ces mois de souffrance ca été vraiment rapide. »

Oui c clair j’imagine même pas toute la douleur par laquelle vous êtes passée.

« C’est un mauvais souvenir mais al hamdoulilah ca m’a beaucoup appris sur la vie en quelques mois. je suis allée faire le suivi sur Paris pendant un an après et ils ne me croyaient pas. Jusqu’à aujourd’hui ils ne comprennent pas comment je me suis soignée. Dieu est grand .

J’ai repris mes études l’été qui a suivi et j’ai voulu commencer à vendre du miel mais j’étais encore trop faible et mon fils m’a donné aussi beaucoup de forces et on est la un an après al hamdoulilah je suis tellement reconnaissante.

Ils m’ont donné du Céfepime. Je ne me rapelle pas des autres produits qu’ils en ont essayé pas mal gabapantine kardegic eliquis amoxiciline fusidine et d’autres mais je ne le rapelle plus.

Al hamdoulilah si seulement tout le monde se soignait au miel il y aurai sûrement moins de malades

Et au nigelle évidement »

La nigelle peut se prendre de différente manières, nous proposons l’huile de nigelle pure, les gélules de nigelle et les capsules d’huile de nigelle bio

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires